Le 7/9/2019, 18h, rencontre littéraire avec D. BARBERIS

Les rencontres littéraires de Carolles vous donnent rendez-vous avec Dominique Barbéris samedi 7 septembre à 18h00 à la salle de l’Amitié autour de son roman Un dimanche à Ville-d’Avray (Arléa). La rencontre sera animée par Xavier Houssin, journaliste au Monde des Livres !


Le 7/9/2019, 18h, rencontre littéraire avec D. BARBERIS
Deux sœurs se retrouvent, alors que fléchit la lumière, dans un pavillon de Ville-d’Avray, avec chacune dans le cœur les rêves et les terreurs de l’enfance, le besoin insatiable de romanesque, de landes sauvages dignes de Jane Eyre et d’un amour fou, tout cela enfoui dans le secret d’une vie sage. L’une se confie à l’autre. Lui raconte une invraisemblable rencontre dans le décor en apparence paisible de Ville-d’Avray, de ses rues provinciales. L’autre découvre, stupéfaite, son errance entre les bois de Fausse-Repose, les étangs de Corot, les gares de banlieue et les dangers frôlés... Ce sont des pages à la Simenon. Les grands fonds de l’âme humaine sont troubles comme les eaux des étangs.

Dominique Barberis
Dominique Barberis
Dans la presse : « Avec une économie de pages et de mots, Barbéris écrit magnifiquement le temps qui passe, les illusions perdues et celles qu'il est impossible de laisser, ne serait-ce que pour ne pas trahir totalement sa jeunesse. » La Vie
« On pourrait emprunter les titres des films d'Alfred Hitchcock pour définir l'atmosphère fascinante des  romans de Dominique Barbéris. » Le Monde
rencontreslitterairesdecarollesorange.fr  ou 06 62 79 49 91
 
" Peut être avez-vous vu que Dominique Barbéris, la première invitée de cette sixième saison des rencontres littéraires était sur la première liste du Goncourt ?
Nous sommes ravis de l’accueillir samedi pour parler de son roman Un dimanche à ville d’Avray qui vient de paraitre chez Arléa.
Une autre romancière que vous connaissez est sélectionnée aussi pour le Goncourt, c’est Nathacha Appanah, qui publie  Le ciel par-dessus le toit (Gallimard). Elle était venue à Carolles en mars 2015 pour En attendant demain, Gallimard.
Jean-Philippe Blondel (La grande escapade, Buchet Chastel), est lui sélectionné pour le Renaudot "
D’autres auteurs que vous avez pu rencontrer à Carolles sont aussi à l’honneur lors de cette rentrée, comme Olivier Adam (Une partie de badminton, Flammarion)  et Valentine Goby (Murène, Actes Sud) . 
 



17/07/2019 11:26

A Saint Jean le Thomas, larges horaires d'ouverture chez nos commerçants

Le Fournil de St Jean : 0233590387
Le Petit Marché : 0233488434
Le salon Nuance Création : 0233486218
En savoir plus, cliquer
 

Recherche