Le 6/11/2021, 20h30 cinéma à Carolles, UNE HISTOIRE A SOI

ESPACE FRANCOIS SIMON .Route de la Division Leclerc, Carolles
Présenté par Carol'in et Génériques , dans le cadre de la 22ème édition du mois du documentaire


En raison de la crise sanitaire, LE PASS SANITAIRE est obligatoire ainsi que le masque, un gel sera à votre disposition à l'entrée.

Merci de prévoir l'appoint 
Entrée : 5,40 €

La projection sera suivie d'un ciné-rencontre
 
1h 40min / Documentaire
De Amandine Gay       
Par Amandine Gay

 
Ils s’appellent, Anne-Charlotte, Joohee, Céline, Niyongira, Mathieu. Iels ont entre 25 et 52 ans, sont originaires du Brésil, du Sri Lanka, du Rwanda, de Corée du Sud ou d’Australie. Ces cinq personnes partagent une identité : celle de personnes adoptées. Séparé.e.s dès l’enfance de leurs familles et pays d’origine, ils ont grandi dans des familles françaises. Leurs récits de vie et leurs images d’archives nous entraînent dans une histoire intime et politique de l’adoption internationale.
 

"Un nouveau regard sur l'adoption, une réalisation magnifique, un respect de l'humain. Bravo. Hâte de découvrir la suite des réalisations de cette brillante réalisatrice"

"Un documentaire qui donne la parole aux adoptés de l'international et qui soulève des thèmes importants" (....) "Que l'on se reconnaisse ou pas dans ces 5 témoignages : adoptés adultes, parents adoptifs, postulants, professionnels etc, il ne faut pas hésiter à visionner ce film et à ouvrir les discussions ensuite."
 

Pour plus de détails, cliquez sur le lien suivant :
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=280868.html

prochaine séance 20 novembre 20h30 "EFFEIL"


Recherche