Le 22/12/2018, à 20h30, cinéma à Carolles, LE GRAND BAIN

Le Grand Bain est une comédie dramatique française coécrite et réalisée par Gilles Lellouche, avec Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Jean-Hugues Anglade et Virginie Efira. Samedi 22 décembre, 20h30, salle des fêtes, Carolles. Payant. Organisé par Carol'in.


Date de sortie : 24 octobre 2018 (France)
Réalisateur : Gilles Lellouche
Bande originale : Jon Brion
Budget : 18,94 millions EUR
Distribution : Leïla Bekhti, Philippe Katerine, Virginie Efira, PLUS
Scénario : Gilles Lellouche, Ahmed Hamidi, Julien Lambroschini
Producteurs : Alain Attal, Hugo Sélignac
 
 C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie…
 
 
                                                    14 ans après Narco...
Après Narco (2004) qu'il avait co-réalisé avec Tristan Aurouet et dans lequel il dirigeait déjà Guillaume Canet, Gilles Lellouche revient avec Le Grand bain, qu'il met en scène cette fois seul (entre les deux il avait fait un sketch de la comédie Les Infidèles). Il confie : "L’idée, c’était surtout de trouver un sujet qui me touche et me permette de réaliser un film plus personnel que Narco, qui était malgré tout un film de commande. C’est un film que j’ai pris beaucoup de plaisir à faire mais qui n’est pas intimement lié à qui je suis. Tout ça a pris du temps car après Narco, mes films d’acteurs ont pris toute la place."


Recherche