Le 21/2/2020, 20h30, ciné-club à Carolles GRAND FROID

Proposé par " Ciné-Club en Baie ", salle de l'Amitié, 2 route de Groussey à Carolles.
Les acteurs - Jean-Pierre Bacri, Arthur Dupont et Olivier Gourmet en tête - livrent une prestation impeccable dans ce road-movie aux allures de petit théâtre hilarant ; un bijou d'humour noir, à l'écriture atypique et à la mise en scène minimaliste.


Grand Froid est une comédie dramatique franco-belgo-polonaise réalisée par Gérard Pautonnier, sortie en 2017 avec Jean-Pierre Bacri, Arthur Dupont, Olivier Gourmet.
Il s'agit de l'adaptation du premier roman de Joël Egloff Edmond Ganglion & fils, publié en 1999.
 

" Quelque part en Belgique, au plus froid de l’hiver, une rue de village désolée, des commerces vides attendant le chaland qui se fait rare. Il semblerait même qu’il n’y ait plus personne pour y mourir, vu l’état de l’entreprise de pompes funèbres locale, qui périclite. Edmond Zweck (Olivier Gourmet), l’infortuné patron de cet établissement à l’ancienne, liquide donc des godets avec filles rieuses en fond de verre, au restaurant d’en face.

Un beau jour, une veuve éplorée se présente, grande bourgeoise, cimetière lointain, convoi nécessaire. Les affaires reprennent. Georges (Jean-Pierre Bacri), le bras droit d’Edmond, préretraité blasé, et Eddy (Arthur Dupont), jeune apprenti plein de bonne volonté, sont tout désignés pour convoyer. Les ennuis commencent ici, façon « buddy movie » empêtré, conduisant le film sur le chemin du surréalisme macabre." le Monde




17/07/2019 11:26

A Saint Jean le Thomas, larges horaires d'ouverture chez nos commerçants

Le Fournil de St Jean : 0233590387
Le Petit Marché : 0233488434
Le salon Nuance Création : 0233486218
En savoir plus, cliquer
 

Recherche