Le 15/12/2018 à 18h : rencontre littéraire de Carolles

avec Mark Greene pour son roman " FEDERICA BER "
Salle de l'amitié ( proche de l'église et très proche du restaurant).


Prochaine rencontre, le 15/12/2018 avec Mark Greene pour son roman " FEDERICA BER "
Le 15 décembre nous accueillerons Mark Greene pour Federica Ber, publié chez Grasset.
Ce roman a déjà été retenu sur la première liste du prix Renaudot, comme vous le savez, un des grands prix d’automne.


"Un matin, dans le journal, un homme lit le récit d’un fait divers survenu en Italie. Un couple a été découvert, mort, au pied d’une muraille rocheuse des Dolomites. Les corps, dit la rumeur, seraient attachés l’un à l’autre. Suicide, assassinat ? Les carabinieri suspectent une randonneuse : Federica Bersaglieri.
Ce nom, il croit le reconnaître. Serait-ce la jeune femme rencontrée vingt ans auparavant, durant une semaine féerique, au cœur d’un été parisien ? Elle l’avait arraché à ses habitudes, lui avait appris la légèreté. Ensemble, ils avaient bu du vin frais, exploré les passages couverts, mimé les passants dans les jardins publics, dormi à la belle étoile, sur les toits de la ville… Puis elle avait disparu, brusquement.
Aujourd’hui, à mille kilomètres de distance, il cherche à comprendre.
Deux histoires d’amour envoûtantes, sous les auspices de l’imaginaire et de la liberté, des sommets des Alpes à ceux de Paris."

C’est Mark Greene qui clôt les rencontres 2018. Il viendra nous parler de son roman Federica Ber qui est paru à la rentrée aux éditions Grasset. 
Puis en janvier nous nous retrouverons le samedi 26  autour de Marie Sizun pour Les soeurs aux yeux bleus (Aléa).
Pour ceux qui n’étaient pas là le 17 novembre pour découvrir Le dernier bain de Gwenaële Robert, Sophie Grosfils diffusera le dimanche 9 décembre à 18 heures sur Radio Avranches une partie de la rencontre. C’est disponible en direct sur  http://www.avranchesfm.fr/  ou disponible à la réécoute sur le même site à la page « Rencontres littéraires de Carolles »



17/07/2019 11:26

A Saint Jean le Thomas, journée continue chez nos commerçants

Le Fournil de St Jean : 0233590387
Le Petit Marché : 0233488434
Le salon Nuance Création : 0233486218
En savoir plus, cliquer
 

Recherche