La sécheresse en France

la sécheresse continue de sévir sur l'ensemble du territoire. La grande majorité des départements français se trouvent en niveau 4 : CRISE et sont sous le coup de restrictions, limitant les usages de l'eau. C'est le cas de tous les départements normands et bretons, à l'exception de l'Eure qui se trouve en ALERTE.


 Selon le site gouvernemental Propluvia, 79 départements sont en "état de crise" et 12 en "alerte renforcée".

 
Une sécheresse qui n'en finit pas en cette fin de mois d'août. Selon le dernier bilan en date du mardi 30 août, 93 départements de l'Hexagone restent concernés : 2 d'entre eux sont en "alerte", 12 en "alerte renforcée" et 79 en "état de crise". Paris, la Seine-Saint-Denis et les Hauts-de-Seine restent les seuls actuellement en "vigilance". 

À chaque niveau de gravité ses règles

Niveau 1 :Vigilance : Information et incitation des particuliers et des professionnels à faire des économies d'eau
Niveau 2 : Alerte : Réduction des prélèvements à des fins agricoles inférieure à 50% (ou interdiction jusqu'à 3 jours par semaine), mesures d'interdiction de manœuvre de vanne, d'activité nautique, interdiction à certaines heures d'arroser les jardins, espaces verts, golfs, de laver sa voiture, ...
Niveau 3 :Alerte renforcée : Réduction des prélèvements à des fins agricoles supérieure ou égale à 50% (ou interdiction supérieure ou égale à 3,5 jours par semaine), limitation plus forte des prélèvements pour l'arrosage des jardins, espaces verts, golfs, lavage des voitures, ..., jusqu'à l'interdiction de certains prélèvements
Niveau 4 : Crise : Arrêt des prélèvements non prioritaires y compris des prélèvements à des fins agricoles. Seuls les prélèvements permettant d'assurer l'exercice des usages prioritaires sont autorisés (santé, sécurité civile, eau potable, salubrité)



17/07/2019 11:26

A Saint Jean le Thomas, larges horaires d'ouverture chez nos commerçants

Ô Four du Mont : 0233590387
L'épicerie du Bout de la Mer : 0233488434
Le salon Nuance Création : 0233486218
En savoir plus, cliquer
 

Recherche