A la Pentecôte, le 24 mai : la Vogalonga de Venise

A la Pentecôte à Venise, les "Roses en Baie"participeront à " la Vogalonga " course mythique. Leur équipe sera composée de femmes ayant souffert d'un cancer du sein.


Valérie Rollo, présidente des "Roses en Baie"
Valérie Rollo, présidente des "Roses en Baie"
Depuis longtemps, les adhérentes de l'association y pensaient et s'entrainaient dans le but de participer à cette course. Et bien l'évènement arrive. BRAVO !
Valérie Rollo présidente de l'association des "Roses en Baie" a mis toute son énergie et son enthousiasme pour mener à bien cet évènement.
La Vogalonga 2015 se déroulera le dimanche 24 Mai 2015
" La Vogalonga de Venise a commencé en 1974, pour la fête de Saint Martin. Ce n'était alors qu'une course entre amis mais, dès 1975, la Vogalonga telle qu'elle existe aujourd'hui, avec ses 30 à 32 kilomètres (selon les années) était née.
Et le succès fut tel que ce sont désormais plus de 1 800 bateaux et plus de 7 000 participants qui se retrouvent chaque année sur la Lagune Nord de Venise pour participer à cette course devenue mythique et internationale ".

L'une des raisons du grand succès de la Vogalonga est que cette course et ouverte à tous les pays mais aussi à tous les types d'embarcations à rame. "
Suite de l'article, cliquer ici

Pas de classement à la Vogalonga. Le but est d'aller jusqu'au bout de la course de 32km.
Bon courage à nos rameuses !!
Le dragonboat avec ses huit bancs de rameuses
Le dragonboat avec ses huit bancs de rameuses
Lu 368 fois


Recherche