Saint Jean des Arts 2012 , 6e exposition : Christine WALHAIN

Christine WALHAIN expose ses peintures espace Jacques Auriac à Saint-Jean-le-Thomas


Saint Jean des Arts 2012 , 6e exposition : Christine WALHAIN
 
  •  Christine WALHAIN, artiste peintre née à Paris et petite-fille de peintre, a son atelier sur les bords de la Seine, près de Paris, et passe tous ses étés à Carolles depuis son enfance.
 
  • Sa formation artistique s'est faite aux ateliers de la Ville de Paris et dans des ateliers privés. Elle expose régulièrement dans plusieurs galeries parisiennes et salons de l'Ile de France.
  •  Utilisant des techniques mixtes (enduits, sables, peinture acrylique, collages), et jouant à la fois de la matière, de la transparence et des signes, sa peinture se situe à la limite de l'abstraction et de la figuration.

Saint Jean des Arts 2012 , 6e exposition : Christine WALHAIN
  • Parfois inspirée par la nature, comme l'indique les titres de certaines toiles, « Sables rouges », par ses lectures, « Talisman », ou par ses voyages en Asie, la mémoire et le souvenir jouent un rôle important dans son travail.
 
  • Eléments de la nature (eau, air, terre, roche), le fleuve ou la mer  auprès desquels elle travaille, la ville et ses constructions, ou paysages et édifices des civilisations éloignées, comme les stèles de pierre, sont à l'origine de nombreuses toiles.
 
 
  • Apprivoiser la réalité, la tenir à distance, l'imaginer, puis la recomposer à sa manière, avec ses souvenirs, telle est la démarche de cette artiste, et son aventure, car il s'agit bien là pour chaque toile d'une nouvelle exploration.

Contact artiste :

Tél : 06 88 10 61 66

 

Envoyer un e-mail

Site web de l'artiste

 

Pratique
  • Vernissage en musique ouvert à tous le dimanche 12/8  à partir de 11h autour du verre de l'amitié.
  • Visite de l'exposition tous les jours du 12 au 17 août de 10h30 à 12h30 et de 15h à 19h .
A bientôt !

Pour situer l'espace Auriac sur le plan de St Jean cliquer ici

Voir le site de Saint Jean des Arts, cliquer ici

Photos et texte fournis par l'artiste

Mise en ligne : Roberte Nourrigat

M'envoyer un mail
Lu 486 fois


Recherche