Nouvelle action pour secourir les abeilles !


 Bayer a déposé une plainte contre la Commission européenne pour qu'elle retire les restrictions imposées à l'utilisation de pesticides qui tuent des millions d'abeilles à travers le monde.

C'était grâce à d'intenses pressions de la part du public que nous avions réussi à obtenir ces restrictions importantes : nous ne pouvons donc pas rester les bras croisés pendant que les multinationales des pesticides s'affairent à les faire annuler et que les abeilles sont en danger de disparition.

Bayer et Syngenta, deux des plus importants groupes d'agrochimie au monde, soutiennent que cette interdiction est « injustifiée » et « disproportionnée ». Néanmoins, il a été prouvé scientifiquement que leurs produits contribuent à la surmortalité des abeilles, ce qui met en péril toute notre chaîne alimentaire.

Récemment, 37 millions d'abeilles sont mortes dans une seule ferme au Canada. À moins que nous ne passions à l'action dès maintenant, les abeilles continueront de mourir. Il faut faire comprendre à Bayer que nous ne tolérerons pas le fait qu'ils fassent passer leurs profits avant la santé de notre planète. Ce serait un véritable désastre pour les abeilles si cette multinationale parvenait à soumettre l'Europe à sa volonté.

Signez la pétition pour dire haut et fort à Bayer et à Syngenta de retirer dès maintenant leurs plaintes.

L'association " Pollinis "se mobilise et nous explique le problème dans une vidéo :
Ecoutez la pour bien comprendre
Les liens en haut à droite vous permettent de l'écouter en français, allemand ou anglais.


Même au Japon qui semblait épargné le nombre d'abeilles chute dangereusement, cliquer ici

Nicolas Hulot lui aussi, nous incite à agir pour sauver les abeilles, cliquer ici
Lu 640 fois


Recherche