Le 5 août 2017 à 20h30, concert, piano à 4 mains, L. Zhecheva et G. Ballesteros

à Saint jean le Thomas, en l'église. Musique classique et populaire. Entrée libre. Participation volontaire. Organisé par la municipalité.
L'intitulé du concert est "un Piano symphonique" ; les 2 artistes interpréteront des oeuvres symphoniques transcrites pour piano à 4 mains ainsi que des danses populaires slaves et tziganes.


Lyuba Zhecheva
Lyuba Zhecheva
Le piano est l'instrument orchestral par excellence. Les compositeurs ont, avec le temps et l'évolution de la facture instrumentale, exploité sa richesse de timbres et ses palette de couleurs infinies. Ce concert propose de redécouvrir des œuvres symphoniques transcrites pour le piano à 4 mains (Wagner, Smetana, Dukas), leur conférant ainsi une seconde vie. On y entendra également de la musique dite à programme, où histoires légendaires, fantastiques et populaires s'entremêleront aux chants d'inspiration tzigane ou slave (Dvoř́ak, Brahms)

PROGRAMME :
Richard  WAGNER (1813 – 1883)
Ouverture des maîtres chanteurs de Nuremberg  
Bedřich SMETANA (1824 – 1884)
La Moldau  
Paul DUKAS (1865 – 1935)
L’apprenti sorcier  
Antonin DVOŘÂK (1841 – 1904)
Danses slaves (sélection)  

Johannes BRAHMS (1833 – 1897)
Danses hongroises (sélection)
 

 


Les interprètes
Les interprètes
Lyuba Zhecheva est née en Bulgarie, pays qui accueille cette année, dans sa ville de Plovdiv, le 50ème Festival international de Musique de chambre. Elle étudie le piano à Sofia puis à l’Université de Musique de Vienne (Autriche) puis à Lyon et à Montréal.

Lyuba Zhecheva se produit en récital dans de nombreux pays : France, Allemagne, Autriche, Italie, Bulgarie, États-Unis, Canada, Chine,…
Elle remporte le Prix spécial au 2ème Concours International de Valberg pour piano à 4 mains avec son partenaire Gregory Ballesteros.
En 2011, Lyuba est l’accompagnatrice de la classe de flûte de Philippe Bernold au CNSMD de Lyon. Elle travaille régulièrement avec l’Opéra de Lyon en tant que chef de chant. Titulaire du certificat d’aptitude, elle est actuellement professeur de piano au CNRR de Toulon.

Lyuba Zhecheva et Grégory Ballesteros se produisent dans de nombreux festivals en France et à l’étranger ; ils ont reçu le prix spécial du jury au concours  international de piano à 4 mains de Valberg.

Lu 50 fois


Recherche