Le 13/7/2014 et tous les dimanches d'été vernissage en musique de Saint Jean des Arts

Daniel Jan graphiste et peintre bien connu présente Julia Lévitina, sculpteur de renommée internationale. L'animation musicale sera assurée par Daniel. A ne pas rater !!


Vernissage en musique le dimanche 13/7 à partir de 11h.

Daniel Jan : invitation
Daniel Jan : invitation

Visite libre de l'expo. du 12 juillet (15h) au 18 juillet ( 12h ) de 10h30 à 19h.

Daniel Jan : l'affiche
Daniel Jan : l'affiche
  • Julia Lévitina est née à Odessa, en Ukraine.  Elle habite  et travaille actuellement à Philadelphie aux Etats Unis. Elle a reçu le diplôme des facultés des beaux-arts et de la philosophie de l'Université de Georgetown à Washington, DC. Pendant ses études  à Georgetown, Lévitina a suivi, de façon indépendante, les cours de dessin et de sculpture d'après modèle vivant. Elle a étudié à la Sorbonne I et IV à Paris et a assisté aux cours de la sculpture de plusieurs ateliers parisiens. Poursuivant son intérêt en dessin et en sculpture figuratives, Lévitina s'est inscrite à l'Académie des Beaux-Arts de Pennsylvanie.  Après trois années à l'Académie de Pennsylvanie, Lévitina a travaillé avec le grand sculpteur réaliste Stuart Feldman.
 

Hanna
Hanna
  • Julia Lévitina sculpte des personnages et des animaux en terre cuite et en bronze. Elle réalise elle-même toutes ses sculptures en bronze, du modèle jusqu'à la patine. Sa maîtrise des matériaux lui permet d'exploiter les nuances de chaque processus pour obtenir le résultat maximum en final. Aux Etats Unis, ses œuvres ont été exposées, entre autres, au musée Noyes à New Jersey, à l'Académie des Beaux-Arts à Philadelphie, à Red Raven Art Company à Lancaster en Pennsylvanie et à Catherine Lorillard Wolfe Art Club à New York City.   Internationalement, ses oeuvres ont été exposées au musée Eugeen Van Mieghem à Anvers en Belgique, à l’Hôtel de Ville de la ville d’Odessa en Ukraine et à Paris.
 

Levitina : Bouleau
Levitina : Bouleau
  • Julia Lévitina est  représenté par l'Artists' House Galerie à Philadelphie où elle a présenté trois expositions personnelles des sculptures en bronze et des dessins.  Elle expose également à la galerie Red Raven Art Company en Pennsylvanie et à la galerie l’Œil du Prince à Paris.
  • L'oeuvre de Julia Lévitina a reçu divers prix et distinctions, entre eux le prix Mary Butler Trust de l’Association de l'Académie des Beaux-Arts de Pennsylvanie et la médaille Gloria de la Société Nationale de la Sculpture pour une collection particulière de son travail.  Lévitina a reçu plusieurs distinctions en modelage d'après modèle vivant et pour sa contribution à l'élévation de l'esprit humain par ses sculptures. Sa sculpture figurative est entre les finalistes du Concours International Figuratif 2013 et son oeuvre animalier a reçu le premier prix du concours international d’art du cheval. Elle est adhérente de la Fondation Taylor à Paris et de l'association des artistes animaliers, ArAnima, en France.
  • Les sculptures en bronze de Julia Lévitina se trouvent dans les nombreuses collections publiques et privées aux Etats Unis et en Europe, dont la collection permanente de l'Académie des Beaux-Arts de Pennsylvanie, de l'Association des Amis Américains de Red Star Line, du Centre Gershman Y de l’Université des Beaux Arts et du Musée de l’Histoire Américaine-Juive à Philadelphie.  Les sculptures de Julia Lévitina font partie de la collection du musée Eugeen Van Mieghem et de l’Hôtel de Ville à Anvers, aussi que des collections particulières variées en Ukraine, en Belgique, en Angleterre et en France.

Levitina : Oldman
Levitina : Oldman

" La sculpture se vit du début à la fin comme une révélation. Cette révélation est un moment d'intense réflexion durant laquelle la beauté du réel se présente à l'imagination. C'est cette beauté, créée par nos corps et nos âmes, que j'espère communiquer à travers mes sculptures.  J'essaie de capter ces instants de la vie qui sont à la fois éphémères et transcendants, qui paraissent insignifiants mais qui s'avèrent en fait avoir une portée universelle. Sculpteur comme spectateur, nous devons accepter ces révélations, afin de parvenir à une expérience humaine plus riche, plus profonde. Après tout "l'art ne va que dans un sens : d'un être humain vers un autre être humain"  Julia Lévitina
Lu 563 fois


Recherche