"La Poule au Pot", souvenirs

Une soixantaine de personnes se sont réunis à l'hôtel des Bains pour participer au repas convivial organisé en coopération par plusieurs acteurs du village. Voici quelques photos de cette manifestation.


La présidente de l'A.D.I.S. Roberte Nourrigat accueille les participants avec ces quelques mots

Bonjour et bienvenue à tous
Je m’adresse à vous non pas  en tant que native de St jean mais en temps que présidente de la dernière née des Association, l’ADIS qui s’est donné la lourde tache de promouvoir le commerce de proximité.
 
L’ADIS assure la promotion des petits commerçants grâce au site St Jean notre village. Nous pensons que le commerce de proximité est le lieu de convivialité et d’animation le plus important. Mais la réussite de nos commerces dépend de la prise de conscience des Saint-Jeannais. Si chacun d’entre nous s’efforce avec sa liste de courses, de commencer par le village avant d’aller compléter ailleurs, nos commerçants vivront. Je sais que certains d'entre nous le font. Si nous nous y mettons tous, c’est gagné !

Je tiens à remercier nos 3 commerçants de bouche, Alexandra, Marco et Laurène bien qu’elle ne soit pas là, qui ont eu l’idée du repas du mois de juin en extérieur puis l’idée d’associer les restaurateurs.
Je suis particulièrement reconnaissante à Pascale qui est venue à notre C.A. de l’ADIS, a tout de suite montré de l’enthousiasme pour le projet d’aujourd’hui et a accepté la participation de tous.
Je remercie le CA de l’ADIS toujours efficace pour participer, cotiser, aider…Je remercie le Comité des Fêtes et le maire qui nous ont prêté la sono. Et à nouveau le maire qui nous fait le plaisir et l’honneur d’être des nôtres.
"La Poule au Pot", souvenirs

Donc aujourd’hui ce repas montre la solidarité des petits commerçants et de notre restauratrice. Chacun a apporté sa pierre ! Tous participent.
L’ADIS a fait la promotion, mis la table, sert l’apéritif, contrôle les entrées.
Marco a  aidé à mettre la table, fera le service du repas et propose son vin rouge et rosé (10€)
Alexandra a pris les réservations, fourni les légumes et fera le service du repas.
Et bien sûr la cheville ouvrière c’est Pascale, notre cuisinière. Elle fait le repas, propose son cidre bouché à 8€ .Au moment de la prise de décision du repas Laurène devait fournir le dessert et le pain mais hélas ! Plus de boulangerie ! C’est donc Pascale qui fait aussi le dessert.
"La Poule au Pot", souvenirs

Nous souhaitons que cette coopération et cette solidarité se développe au niveau du village.
Parlons autour de nous de l’importance de nos acteurs économiques. Maintenons notre village vivant toute l’année.
Bon appétit à tous! "

Merci à Michèle Kossorotoff, Annick et Valérie Rollo pour leur aide précieuse !


Photos : Michèle Gougeon
Texte et mise en ligne : Roberte Nourrigat
Lu 428 fois


Recherche