L'A.D.I.S. fête l'arrivée de nos nouveaux boulangers


Prescillia et Mathieu Trocherie, nos nouveaux boulangers, ouvrent leurs cadeaux
Prescillia et Mathieu Trocherie, nos nouveaux boulangers, ouvrent leurs cadeaux

La présidente de l'A.D.I.S. Roberte Nourrigat prend la parole :

Elle présente les excuses du maire de Saint Jean qui n'a pu se libérer.
" Nous accueillons nos boulangers bien tardivement mais pendant la saison d'été, ils étaient trop occupés.
Ils font confiance à notre village, ne les décevons pas. Nous n'entendons que des compliments, faisons-les travailler au maximum.
Nous remercions Alexandra Bourquin du "Petit Marché" et  Marco (Marc Lemeteyer) de "l'île aux Arts" qui ont assuré le dépôt de pain pendant plusieurs mois ainsi que Sonia, notre coiffeuse pour des années de bons et loyaux services. Nous lui souhaitons pleine réussite dans l’avenir.
Nos commerces apportent convivialité, animation, gaîté et beauté au village.
Nous avons décidé de montrer à nos commerçants notre amitié en organisant ce pot et en leur offrant un cadeau à chacun.
Nous avons voulu associer les artisans, forces vives du village, les associations qui animent et la municipalité qui gère. Nous aurions voulu inviter toute la population mais nos finances ne nous le permettent pas !

L'invitation envoyée aux conseillers municipaux, commerçants, artisans, présidents d'association
L'invitation envoyée aux conseillers municipaux, commerçants, artisans, présidents d'association
Vous êtes invités par l'A.D.I.S. mais certains d'entre vous ne connaissent pas encore cette association. Je l'ai créée avec 2 amies en 2012 pour maintenir le service postal au coeur du village. En groupant les activités économiques, on favorise le fonctionnement de chacune.

En même temps, j'ai créé le site « Saint Jean le Thomas, notre village » que je finance entièrement et que je mets à la disposition des commerçants, artisans et associations.
C'est un site d'information qui a plus de 100 lecteurs par jour. Il vous parle des commerçants, artisans, d'un certain nombre d'hébergements, des évènements, des animations à St Jean et dans les villages voisins (cinéma à Carolles, Granville, Avranches...)  
Il est bien utilisé par les associations mais moins bien par les commerçants et artisans.
Relisez l’article vous concernant, parlez-moi des nouveautés, des spécialités et envoyez-moi les modifications désirées par mail.

 

Ce site est à votre service et grâce à mon listing de 500 personnes environ je peux vous faire connaître.
Je dispose de cet important listing car je suis le webmaster bénévole de V.V.V. et de Saint Jean des Arts.
Si vous souhaitez être informés et recevoir les mails : « Saint Jean le Thomas notre village vous informe. » vous pouvez m’envoyer un mail en cliquant sur le lien ci-dessus.

Les ressources de l’ADIS :
Pas de subvention municipale mais des adhésions : membres du CA, adhérents, hébergeurs figurant sur le site, associations, C. des F., VVV, St jean des Arts, EPI , vente des affiches Saint Jean et brocante, rentrées des animations estivales. Elles  ont bien fonctionné : 52 participants à la marche nordique, 10 aux stages photos, 45 aux visites patrimoine. Ces activités en plus d'animer le village,  nous ont rapporté plus de 300€ . Merci à tous !
Nous avons décidé (en conseil d'administration) d’utiliser ces fonds pour la petite fête d’aujourd’hui."

Les participants
Les participants
Petit complément : je vous rappelle qu'en plus d’informer nous essayons de proposer, d’aider, d’accompagner des manifestations  qui favorisent la coopération, la solidarité, l’amitié entre petits commerces, restaurateurs, population.
Nous invitons les commerçants et restaurateurs à nos C.A. Des idées prennent forme : ex. le repas de rue suggéré par Laurène Guile, notre ancienne boulangère, le repas solidaire poule au pot à l’hôtel des Bains, la loterie d’accueil d’Alexandra et la loterie de Noël.
Nous poursuivrons ces actions dans l'avenir.

En savoir plus sur l'A.D.I.S., cliquer ici

Les cadeaux : pour Alexandra et Marco, chacun un lampadaire. Pour nos boulangers des moules à gâteaux et deux petits tableaux avec, en plus, une orchidée offerte par les 3 autres commerçants. Pour Sonia une composition florale réalisée par Mme Denoual route de Ronthon.
Les cadeaux : pour Alexandra et Marco, chacun un lampadaire. Pour nos boulangers des moules à gâteaux et deux petits tableaux avec, en plus, une orchidée offerte par les 3 autres commerçants. Pour Sonia une composition florale réalisée par Mme Denoual route de Ronthon.
Un grand merci à tous les participants et à Alain Kohl qui a fait ces jolies photos !
Le site d'Alain, cliquer ici
Lu 909 fois



Recherche